À PROPOS

Qui suis-je ?


Je suis une perpétuelle chercheuse de l’Equilibre et l’Harmonie entre les polarités, entre le Yin et le Yang, le Feu et l’Eau, le Soleil et la Lune, la Nuit et le Jour, l’Ombre et la Lumière,…
J’œuvre pour la libération des mémoires et blessures qui entachent cette relation d’Harmonie en nous et avec notre entourage, afin d’accéder à une Réconciliation et une Union, du Féminin et du Masculin, ainsi que de la Femme et de l’Homme.


C’est une grande question dans notre société ! Il est souvent difficile de répondre à cette question d’une façon profonde et authentique. Les réponses habituelles sont « je suis mon prénom / mon métier / ma nationalité, j’ai tel âge, j’aime ceci, pratique cela, et propose ça ». Cela nous définit-il complètement ? J’ai choisi ici de me présenter sous un autre angle :

Mon Essence, mes Vibrations

Je me sens profondément Cœur Arc-en-Ciel, mon inspiration est ce synchrétisme de différentes traditions et cultures dans lesquelles je me suis reconnue au cours de mes voyages, sans jamais pouvoir laisser l’une de côté pour une autre.

Mon Kin Maya est Muluc, Lune Rouge, la purification des eaux universelles. Je le sens au fond de mes cellules, la connexion à la fluidité, à la détermination des eaux qui de la Source coulent jusqu’á la Mer, à l’Universalité.

La Joie de Vivre, j’œuvre pour elle, pour que chacun(e) ravive en ses cellules cette vibration essentielle, profonde, salvatrice, créatrice sans limite.

Mon étoile est équidistante de la Lune et du Soleil, ce qui se traduit pour moi par un engagement dans la Réconciliation et l’Union du Féminin et du Masculin. Cette essence m’a été révélée et confirmée de nombreuses fois.
Mon nom de naissance est Gaëlle, Gars et Elle.
Mon nom spirituel reçu en Inde est Gayatri : l’énergie féminine du Soleil.
Mes tonalamatl (essence originelle de naissance) en Nahuatl, tradition du chemin rouge au Mexique, sont Yohualpixque (Gardienne de la Nuit) et Cuauhtleua (Aigle / Energie Solaire qui s’élève).

Je suis une perpétuelle chercheuse de l’Equilibre et l’Harmonie entre les polarités, entre le Yin et le Yang, le Feu et l’Eau, le Soleil et la Lune, la Nuit et le Jour, l’Ombre et la Lumière,…
J’œuvre pour la libération des mémoires et blessures qui entachent cette relation d’Harmonie en nous et avec notre entourage, afin d’accéder à une Réconciliation et une Union, du Féminin et du Masculin, ainsi que de la Femme et de l’Homme.

Si je dois me définir je dirai : « Révélatrice de Sagesse Innée » !
J’accompagne Femmes et Hommes à se remémorer ces connaissances déjà présentes en tous, de l’Equilibre et l’Harmonie Intérieure. J’oeuvre pour l’Ouverture du Cœur et l’Expansion de la Conscience, pour l’évolution de l’Etre en connexion et en respect de chaque être dans cet Univers.
Dans mes accompagnements je cherche à unifier la Force, l’Amour et la Sagesse, à unir les mondes physiques, psychiques et vibratoires, afin de connecter la Sagesse Universelle.

Je suis nourrie et initiée dans diverses traditions :

  • Chamanisme : Mon mari Milenko, homme-médecine atacameño (chili), m’a ouvert les portes en 2013 d’un chamanisme amérindien ancestral. La rencontre avec plusieurs tribus indigènes et traditions ancestrales d’Amérique a bouleversé mon être et révélé le chemin qu’il m’était donnée d’embrasser. J’honore la Sagesse Primordiale des Peuples Premiers. Je me relie principalement aux :
  • Chemin Rouge, Mexique : Je suis Femme-médecine et Temazcalera dans la tradition de la Danse de la Lune et la lignée de l’Abuela Tonanmitl, cercle Atlachinolli Meztli. J’accompagne Milenko dans les rituels traditionnels qu’il propose (Quête de Vision, MamaQuilla, Despacho Andino, Canupa, Temazcal, …)
  • Chemin Vert, Brésil : porté par les Amérindiens de la forêt Amazonienne.
  • Féminin Sacré : Je suis Moon Mother (Bénédiction de l’Utérus et soins du féminin), Danseuse de la Lune, et transmets le Conseil des Anciennes des 13 Lunes. J’honore la Sagesse Féminine Primordiale qui guide mon chemin.
  • Umbanda : Cette tradition afro-brésilienne d’origine Yoruba fait danser mon coeur, nourrit et soutient mon chemin personnel.
  • Hatha Yoga et ShaktiPath : l’Inde m’a profondément touchée. J’y ai vécu en ashrams plusieurs mois, me suis formée en Hatha Yoga et divers massages, techniques de relaxation, …
  • Bouddhisme : j’ai « pris refuge » dans un monastère au Népal en 2010, je ne l’ai pas pratiqué par la suite, mais cette initiation a marqué un grand tournant dans ma vie.

Le nom de mon activité … Gayatri

J’ai gardé ce nom reçu en Inde en 2011 pour son inspiration

Gayatri est une déesse ainsi que la forme féminine de Gayatra (en sanscrit « hymne, chant »). Elle est représentée avec 5 têtes (les 5 éléments), 10 yeux qui regardent dans 8 directions, vers la terre et le ciel. Ses 10 bras tiennent les armes de Shiva, Vishnu et Brahma. Quatre têtes représentent les 4 Vedas, et la cinquième Dieu tout-puissant (elle est la forme féminine du Brahman). Elle inclut passé, présent et futur, créant un pont entre ces trois royaumes d’existence. Le lotus rouge sur laquelle elle est assise représente l’Abondance. Déesse de l’éducation, elle est accompagnée d’un cygne blanc et tient un remède et un livre.

Elle reflète mon parcours et mes aspirations. J’ai longtemps utilisé mes multiples bras en même temps jusqu’à m’épuiser, pour ensuite ré-apprendre quel potentiel utiliser à quel moment. Quand m’aligner à une seule couleur (comme au Chemin Rouge quand je mène un temazcal), ou bien laisser le prisme complet de l’arc-en-ciel rayonner spontanément lors d’un rituel créé dans l’instant.

Je vois en elle l’énergie qui me porte sur mon chemin : l’Universalité… Cette énergie spirituelle à l’origine de toute tradition et au delà de chacune. Celle qui Unit, Réunit, Rassemble. Les Lois Sacrées Universelles parlent à mon coeur et me guident.

Les mots, adaptés au féminin, de Gilles Benoit illustrent mon ressenti

«  Je veux pouvoir hurler à la Lune, sans qu’on me dise folle,
Je veux embrasser les arbres, sans qu’on me dise farfelue,
Je veux pouvoir soigner mon Etre, sans qu’on me dise bizarre.
Je n’ai personne à convaincre. Je veux juste partager, transmettre et donner »

Video gaelle